Nicolas Gosset

Le blog de Nicolas Gosset

Facebook et la guerre à Gaza 5 janvier 2009

Filed under: social media — Nicolas Gosset @ 02:31
Tags: , ,

Wordle GazaLa solidarité envers Gaza, envahie par Tsahal ne s’exprime pas que dans la rue, on la retrouve aussi sur Internet. J’ai été ce dimanche plusieurs fois sollicité par des amis à soutenir Gaza, via une application Facebook

Après enquête, je me suis aperçu que cette application (qui n’existait probablement pas il y a 5 jours) compte déja plus de 7 000 71 000 utilisateurs…

Gaza

Un succès qui s’explique entre autre par l’émotion que génère ce conflit, en faisant une recherche « gaza » sur Facebook, on trouve 3 autres applications qui vont dans le même sens, mais aucune ne dépasse les 2000 utilisateurs, l’application Solidarité pour Gaza semble simple à installer et à utiliser, ce qui pourrait expliquer sa viralité, pour des raisons personnel je ne l’ai pas installer sur mon compte mais j’essayerais d’avoir bientôt plus d’informations auprès de son créateur

Illustration : Le Wordle de la recherche Gaza sur Twitter search

Update : J’interview actuellement le créateur de l’application, si vous avez des questions a lui posez, les commentaires sont la pour ça

 

Laisser un commentaire

