Nicolas Gosset

Le blog de Nicolas Gosset

Ma black List Last FM 24 avril 2009

Filed under: Musique — Nicolas Gosset @ 10:32
Tags: ,
Un Wordle des artistes que jai le plus écouté ces 3 derniers mois

Un Wordle des artistes que j'ai le plus écouté ces 3 derniers mois

J’adore Last FM, j’ai découvert ce service en juillet 2006, à une époque ou je n’avais pas d’ordinateur, j’utilisais régulièrement, ceux de la fac, de mon taf, et de la MIE (ou je passais pas mal de temps). En moins de 3 ans d’utilisation j’ai découvert des dizaines d’artistes : MGMT, HotChip, Feadz, Goran Bregovic, Klaxons, Scissor Sisters, Modselector, Tepr, TV On The Radio, Midnight Juggernauts, Kavinsky, Q-Tip, MSTRKRFT, Danger…, Crystal Castles ^10

La puissance de l’outil et surtout la diversité des utilisateurs fait de Last FM la meilleur des webradio selon moi, à des années lumières de Deezer…. Récemment j’ai essayé Spotify mais le logiciel ne m’a pas convaincu.

Même depuis que j’ai un ordinateur perso, je continue à écouter Last FM, beaucoup plus souvent que iTunes, quand je veux écouter de la musique que j’aime, je lance « Ma Radio », quand je veux découvrir de la musique, je lance « Mes voisins »… Souvent j’écoute un tag particulier (en fonction d’une ambiance ou d’un moment de la journée) ou les « artistes similaires à XXXX », très pratique pour découvrir l’univers d’un artiste ou d’un groupe en particulier

Alors, plutôt que de vous parlez de ceux que j’écoute le plus (mon TOP 5 représente moins de 9% de l’ensemble des morceaux scroblé), je vais faire l’opposé en vous présentant la liste des morceaux banni de mon Last FM :

Dido – Honestly Ok
Dido – Take My Hand
Dido – Thank You
Dido – Thankyou

Eminem – Stan
Atomic Kitten – Whole Again
Nickelback – How You Remind Me
Tori Amos – Crucify
Phil Collins – You Can’t Hurry Love
Damien Rice – Delicate
Vanessa Carlton – A Thousand Miles
Evanescence – Bring Me to Life
Hybrid – Finished Symphony
Dido – Worthless
Atomic Kitten – Turn Me On
Maroon 5 – Not Coming Home
Maroon 5 – Through With You
Within Temptation – Ice Queen
Vanessa Carlton – Paint It Black
blink-182 – Time to Break Up
blink-182 – Give Me One Good Reason
Juno Reactor – Badimo
Jacques Brel – Le Plat Pays
Christina Aguilera – Come on Over (All I Want Is You)
Avril Lavigne – I Don’t Give
George Michael – A Different Corner
Francis Cabrel – La Corrida
Mike Oldfield – The Top of the Morning
Alisha’s Attic – The Incidentals
blink-182 – Cacophony
Ultrabeat – Pretty Green Eyes
Dido – Stoned
Alicia Keys – Diary
O-Zone – Dragostea Din Tei
Pendulum – Still Grey
Kabah – Antro
Varius Manx – Moje Eldorado
Keane – Bend and Break
Rollergirl – Dear Jessie (radio edit)
Tom Novy – Your Body (Club Mix)
Kelly Clarkson – Breakaway
Ashlee Simpson – Autobiography
Gilbert Bécaud – Le jour où la pluie viendra
Madeleine Peyroux – This Is Heaven to Me
James Blunt – Wisemen
James Blunt – No Bravery
Damien Rice – 9 Crimes
James Blunt – Cry
Gigi D’Agostino – Sonata (Gigi & Luca Trip)
Orson – No Tomorrow
Enrique Iglesias – Escape
Bikini – Mother Nature
Daniel Powter – Jimmy Gets High
Daniel Powter – Lie to Me
Delerium – Silence
D.H.T. – Listen to Your Heart (Edmee’s unplugged vocal edit)
Pendulum – Slam
Pendulum – Out Here
Deep Dish – Swallow Me
Pendulum – Hold Your Colour
Pendulum – The Terminal
Bob Sinclar – Love Generation
Sugababes – Red Dress
Jamie Cullum – 7 Days to Change Your Life
Shakira – Don’t Bother
Renan Luce – La Lettre
Vanilla Ninja – Pray
Vienna Teng – Whatever You Want
Katy Perry – I’m Still Breathing
Justin Timberlake – My Love
Evanescence – Lose Control
Take That – Patience
Gwen Stefani – Cool – Album Version
Pulsedriver – The Whistle Song – Short Mix
Mario Lopez – Lonely (Without You) – Original Radio Cut
Dee Dee – Tonight
Girls Aloud – The Promise
Christina Aguilera – Keeps Gettin’ Better
The Pussycat Dolls – Elevator

Mention spéciale pour certains artistes

Dido : je n’ai jamis compris pourquoi Eminem avait fait un morceaux avec cette grognasse qui a écris pour Britney Spears

Evanescence et Avril Lavigne : C’est grâce à eux que j’ai arrêté d’écouter Ouï Fm (en 2002-2003)

Justin Timberlake : Parcque j’ai un morceaux de lui dans mon lecteur MP3

Renan Luce : Je l’ai ban seulement il y a quelque jours ce blaireau, je sait pas vraiment pourquoi j’ai attendu si longtemps, alors mention spéciale

Prochain post : La liste complète des applications Facebook que j’ai bloqué

Pour en savoir plus

Mon profil Last FM

Mes liens sur Last FM

Mes liens sur la musique : FREN

Un article de Mashable US : HOW TO: Use Social Media for Sharing Music

 

Laisser un commentaire

