Nicolas Gosset

Le blog de Nicolas Gosset

Suivre le festival de Cannes via Twitter 14 mai 2009

Filed under: Divers — Nicolas Gosset @ 08:35
Tags: , ,

Il y a un an, j’écrivais un article sur l’adoption de Twitter par les médias. Parmis les premières tentatives françaises, je relevait la mise en place d’un badge sur le site spécial de l’express dédié au festival de Cannes 2008. Un an plus tard, les choses ont bien changés.

Le 62ème Festival De Cannes a commencé hier et finira le 24 mai, il réunit des acteurs, des réalisateurs, des journalistes, et des communicants (attachés de presse, service de communication d’entreprise prestigieuse…). Toutes professions qui sont assez enclines à utiliser Twitter

Voici donc une liste de comptes à suivre pour être informer de l’actualité de ce festival.

wendyacannes – Une journaliste d’Europe 1

insidecannes – Le compte de la rédaction de 20 minutes

liveincannes – Le compte de la rédaction du magazine Première

artefr – Le compte de la chaine Arte

Antoine Doyen – Un photographe Freelance

Julien_Lexpress – Un journaliste de L’express

michelreilhac – Responsable du cinéma à Arte

Thierry_STUDIO – Un journaliste de Studio

thomas_studio – Un autre  journaliste de Studio

Iris_studiocine – Une troisième journaliste de Studio

metrocannes – Le compte de la rédaction de Métro

Menstyle_cannes – Un journaliste du site Menstyle

jeanpaulpotins – chroniqueur people chez Fluctuat

aterraki – un étudiant niçois en science de la communication

mixbeat – rumeurs…

Et bien sûr, il y a aussi la chaîne #cannes

Ce post est placé sous la philosphie du wiki, je l’éditerai au fur et à mesure de vos commentaires et de mes trouvailles, que je publierais d’abord sur mon compte Twitter

 

3 Responses to “Suivre le festival de Cannes via Twitter”

  1. Babillages Says:

    Si je peux me permettre, il y a aussi le twitter de menstyle.fr
    @MENSTYLEfr qui a un compte dédié pour l’occasion @menstyle_cannes .

  2. Merci de l’info, post updaté !

  3. Inoussasouf Says:

    je suis très content de vous connaitre tous


Laisser un commentaire

