Nicolas Gosset

Le blog de Nicolas Gosset

Lancement de Media Dealer (twitter.com/mediadealer) 14 juin 2009

Filed under: Divers — Nicolas Gosset @ 14:25
Tags: , , , ,

Les "tendances" de mon Google Reader

Parmi les nombreux usages de Twitter, il y a celui de partager des liens. Via mon compte Nicolo, je partage tous les jours plusieurs liens vers des articles que j’ai lu et qui m’ont plu. Mais cela prend du temps car il faut à chaque fois éditorialiser le lien. Par manque de temps ou parce que je n’ai pas envie d’inonder mes followers, je ne « tweete » qu’une petite partie des articles intéressants que je lis.

C’est pour cela que je lance Media Dealer, un compte Twitter qui agrège automatiquement les articles que je partage sur Google Reader. En suivant ce compte, vous trouverez entre 4 et 10 liens par jours, sur de nombreux sujets : politique, médias, économie, culture, musique…

Si vous avez des remarques sur ce compte, vous pouvez laissez un commentaire sur ce post, m’écrire un mail ou encore publier un message avec @mediadealer dedans.

Vous pouvez aussi retrouver les liens que je partage sur mon Friendfeed, outil que je trouve bien plus efficace que Twitter, mais qui n’a pas (pour l’instant) le même succès.

 

5 Responses to “Lancement de Media Dealer (twitter.com/mediadealer)”

  1. rymly Says:

    salut,

    après lecture de ton post (je suis ton blog sur google reader) je t’ai rajouté sur twitter. mais ce que je trouve super c’est cette idée de mashup google reader/twitter . ayant lu aussi 3662 posts « ces 30 derniers jours » je voulais savoir par quel outil/plateforme tu passes pour pouvoir en faire profiter tout le monde

    merci!

  2. Twitterfeed, ça permet de brancher un flux RSS sur un compte Twitter, c’est ça que tu cherches ?

  3. rymly Says:

    euh oui,mais y’a un sélection possible des différents posts par flux via twittfeed?

  4. Mickael B Says:

    Imaginons que je suis fan de cette idée :D
    Comment procèdes tu pour arriver a ce résultat (poster proprement des liens shared avec Greader sut twitter) ?
    Merci en tt cas pour les liens

  5. Heureuse de découvrir votre blog, que j’ajoute illico à mon agrégateur :-)
    – Quel est l’intérêt de Media Dealer, alors qu’il suffit (et qu’il est très facile) de s’abonner directement à votre liste de partage Google Reader ?
    – Je suis bibliothécaire et utilise GR (+ Feedly) pour ma veille quotidienne, que je partage avec une dizaine de collègues en France et en Belgique. Je trouve cet outil vraiment très pratique. La veille collaborative que nous mettons en place nous permet de travailler ensemble au-delà de nos frontières statutaires et géographique ; c’est vraiment super ! Elle nous permet aussi de pointer très rapidement les articles et posts les plus intéressants. Ce qui manque à GR, c’est une interface publique avec nuage de tags.
    – Je suis d’accord avec vous, Friendfeed me semble bien plus abouti que Twitter – mais les bibliothécaires « hybrides » sont assez accros à Twitter…


Laisser un commentaire

